lundi 17 juin 2013

Chantons en rythme et préparons le soleil

Tout au long de la semaine, nous allons préparer la fête de Litha (solstice d'été) qui sera vendredi (21 juin).

J'ai proposé à Souriceau d'apprendre une petite chanson, avec des grelots de percussion pour bien marquer les rythmes (tiens tiens, mon projet "initiation musicale" vois le jour on dirait...)

Je n'ai pris que la première strophe de la chanson, celle qui parle de la pie. J'ai montré la vidéo en entier à Souriceau mais je trouve qu'il est bien petit pour la chanson complète.



Voici nos percussions, trouvées dans le magasine Toupie Chanson d'il y a quelques mois.


Souriceau a adoré, s'est pris au jeu et a même joué de l'harmonica au même rythme que la chanson ! Je confirme donc, je vais pouvoir mettre en place les activités "initiation musicale", activités prévues pour janvier dernier mais mon petit n'accrochait pas à l'époque. Nous y voilà !!!


Dans un tout autre registre, nous allons fabriquer un grand soleil que nous accrocherons au mur de notre "coin classe". Activité peinture, découpage et assemblage pour cet après-midi.




2 commentaires:

  1. Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire comme éveil musical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh rien de bien compliquer : reconnaître le son des instruments de musiques dans Pierre et le Loup (tiens, lui aussi "étudié" à l'école), le Carnaval de Animaux, Piccolo Saxo et Cie. Travailler sur les rythmes et quelques notions de solfège.

      Supprimer