J'avais très envie d'offrir à mon petit garçon un poupon Waldorf, à son image (brun, les cheveux en pétard et des lunettes bleues).
Après plein de recherches pour trouver un tel poupon (j'en ai trouvé mais à un prix !!! et acheter en kit était bien trop cher aussi pour moi, idem pour acheter que les matériaux), j'ai décidé de lui faire un faux poupon Waldorf... Le tissus jersey est trop cher ? Je vais donc fabriquer mon jersey en ... tricot ! J'avais des pelotes de laine depuis des lustres dans mon sac à malices.
Après une grosse semaine de travail (j'avais profité d'une semaine de vacances l'hiver dernier), j'ai donné naissance à Polo (Souriceau a prénommé son poupon comme ça, ne cherchez pas, il n'y a pas de signification !!). Le temps passe, passe et Polo n'a toujours ni habits ni lunettes. Mon fils l'aime comme ça, c'est le principal...
Pour la bouche, elle n'a rien de Waldorf, loin de là... Souriceau voulait une bouche ouverte.
L'implantation des cheveux a nécessité à elle seule 5 heures de travail, mettre les fils de laine un par un et faire des doubles noeuds à chacun.
felicitation! tres bien réussi! Je n'en suis pas capable!!! en tricot je suis fâché avec les diminutions et les augmentations. LOL
RépondreSupprimerMerci ! Il n'y a pas très longtemps que j'ai enfin réussi à faire des augmentations ;)
Supprimer