Késako ????
Vous connaissez le Dream Catcher ? L'attrape-rêve en français... Cet objet venu des indiens d'Amérique du Nord qui emprisonne nos mauvais rêves la nuit.
Le Sun Catcher, lui, veut dire "attrape-soleil". Et avec la grisaille actuelle, il est le bienvenu !!!! Nous l'accrocherons chez nous afin de célébrer le Soleil pour le solstice. Le mieux est de le mettre devant une fenêtre et de laisser les rayons du soleil le traverser.
Comment peut-on en fabriquer un ? Je vous propose un tuto, étape par étape, fait maison.
Il vous faudra : du carton, une feuille de papier calque, du vernis-colle, des pétales colorés de fleurs fraîches, un compas, des ciseaux, des feutres (ou de la peinture) J'avais pris un tube de colle qui finalement n'a pas servi.
Faire tout d'abord deux grand cercles sur votre carton, de taille identique.
A l'intérieur de ces cercles, faites-en un autre plus petit.
Sur la feuille de calque, faites un cercle de taille intermédiaire (j'ai superposé le calque sur le carton pour vous donner une idée)
Après avoir découper vos cercles, encollez l'intérieur comme ceci :
Puis posez délicatement le rond en papier calque
Encollez l'autre cercle en carton et posez-le sur le premier.
Voici ce que vous obtiendrez une fois le tout collé.
Prenez ensuite vos pétales. Mettez un peu de vernis colle sur le calque et posez-les dessus. N'hésitez pas à remettre du vernis-colle par-dessus sinon ils ne collerons pas. Il se peut que les pétales se redressent. Pas de panique, remettez un peu de vernis-colle en appuyant avec le manche du pinceau.
Une fois vos pétales posés, encollez toute la surface du papier calque.
Jusqu'aux bords...
Voici ce que vous obtiendrez. Ici le vernis-colle n'est pas encore sec.
Quelques heures plus tard, tadam ! J'ai pris la photo avec le flash pour vous montrer l'effet vernis.
Et là sans le flash. Comme je disais plus haut, nous sommes dans la grisaille ces jours. Mais imaginez les rayons du soleil qui viendront chatouiller le Sun Catcher !!!!!
Il nous reste à faire un peu de déco sur le carton avec les feutres (ou de la peinture), à faire un trou pour passer un joli ruban et le tour sera joué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire