Souriceau et moi sommes en plein dans les préparatifs pour la fête de demain.
Nous allons fabriquer des chauves-souris cet après-midi, demain nous serons derrière les fourneaux pour faire des frites de courge butternut.
Les déguisements sont prêts...
Par contre, nous n'irons pas taper aux portes pour avoir des bonbons, j'ai horreur de ce principe. Nous parlerons de la véritable fête de Samain, qui est le nouvel an celte et qui me tient tout particulièrement à coeur.
Ensuite, nous prendrons une semaine de vacances dans nos apprentissages avant de commencer notre grande période de fêtes, avec la St Martin le 11, le voyage de notre lutin de Noël à partir du 15, les préparatifs pour l'accueillir, la grande période de l'Avent à partir du 1er décembre.
En attendant, je vous souhaite une belle fête de Samain !
Belle fête à vous aussi.
RépondreSupprimerJ'ai décrété qu'Hallloween était hier: 4/5 ème de maman faisant loi!
Pas de quête aux bonbon non plus. Nous avons fait, entre autres choses, des dessins magiques: maman dessine avec une bougie blanche et les enfants crayonnent en noir partout pour faire apparaître le dessin... thème Halloween bien sur.
Emeline
Quelle belle idée le dessin à la bougie !!!!
SupprimerBelle fête à toi, à vous aussi !!!!!!!!
bonjour, pourrais tu expliquer comme tu explique a ton loulou l'histoire de Samain
RépondreSupprimermerci
.
Tout simplement.... Samhain est le Nouvel An Celte, nous honorons les personnes disparues qui nous sont chères en mettant une bougie à leur intention.
Supprimer