A la demande de Souriceau, Félix Lapin va nous raconter ses souvenirs de voyage. Souriceau n'est pas très chaud pour laisser repartir son lapin voyageur, d'où l'idée de lui faire raconter ce qu'il a déjà vécu.
Félix va donc nous raconter... la Russie. Notre lutin de Noël y était en 2014, il nous avait envoyé un petit courrier. Je me souviens que Souriceau avait adoré cette escale. Va-t-il une nouvelle fois adorer le voyage de Félix dans ce pays ?
Pour rendre le récit intéressant, Félix va proposer des bricolages, une recette culinaire, des histoires, de la musique, une création artistique.
En ce qui concerne le bricolage, j'ai pensé à fabriquer une matriochka en papier mâché sur laquelle nous collerons un visage de matriochka. Nous peindrons son corps aux couleurs typiques.
Pour la recette ce sera la confection d'un koulibiac (recette ICI)
La création artistique. Nous prendrons une photo en noir et blanc du Kremlin avec la Place Rouge. Nous peindrons la Place Rouge en... rouge. Nous découperons des matriochkas colorées et les collerons sur la photo en noir et blanc.
Avec l'aide de LEXILOGOS, Souriceau pourra écrire son prénom en cyrillique.
En ce qui concerne les histoires, il y en a une que j'aime énormément. C'est celle du Petit Chaperon qui n'était pas rouge (texte adapté pour le CP).
Une autre histoire qui nous correspond à merveille : L'enfant de Neige : ICI
Le conte de la Baba Yaga (grand merci à Tania pour son lien !) : ICI
Pour la musique, nous irons sur Youtube. J'adore les Choeurs de l'Armée Rouge.
Un dossier très complet chez Gomme et Gribouillages : ICI
Je n'ai pas encore définis de date pour le récit de Félix mais ce sera probablement courant janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire