Au paléolithique, pas de supermarchés... Il faut donc soit chasser, soit pêcher, soit partir à la cueillette.
J'ai emmené Souriceau sur le site Ticayou pour aller à la pêche aux infos. Il a appris à se repérer sur un site pour chercher toutes les informations. Il a beaucoup aimé !
Nous avons donc appris que les hommes du paléolithique mangeaient des légumes racines, chassaient le renne (ou le cerf) pour sa viande, sa peau (vêtements, tentes), ses os (aiguilles), ses bois (armes, outils).
Et nous avons concocté une soupe de légumes racines : topinambours, panais, rutabaga.
Pas de renne chez nous, ni de mammouth. Pas de feu de camp non plus dans le salon. Aussi nous cuisinerons au four une côte de boeuf.
Il a l'air très sympa, ce site! Tu le trouves bien adapté à un enfant de 6 ans?
RépondreSupprimerEt la soupe? Elle a été appréciée? Pas trop fort en goût?
Le site est adapté pour un 6 ans zébré oui, avec un parent à côté pour aiguiller les recherches.
SupprimerLa soupe est un régal, après il faut aimer ce goût un peu spécial mais c'est un classique chez nous, sauf que là quand j'ai dis que c'était une "soupe préhistorique" Souriceau l'a trouvé vraiment excellente (alors que les autres fois elle est juste bonne, lol !)
rooooh! comment ça Souricette ? Tu n'as donc pas trouver de mammouth à chasser!!!! ???
RépondreSupprimerJamais testé ce genre de soupe... C'est bon?
Pas trouvé de mammouth et pas de lance appropriée, lol !
SupprimerLa soupe est délicieuse oui, ça change de l'ordinaire.
Bon, un peu déçue: pas de mammouth, pas de feu dans le salon lol mais une Souricette qui parviens comme souvent à faire du 2 en 1 (ou du 1000 en 1): apprendre à surfer et se documenter sur le paléolithique. Il faudra que je revienne prendre toutes ces bonnes idées, c'est un thème qui intéresserais beaucoup Liam.
RépondreSupprimerEmeline
Si j'ai bien "compté", entre le paléo et le néo, nous devrions avoir terminé fin février. En clair on a encore de quoi faire ;)
SupprimerConcernant les supermarchés au paléo, moi je dis: "laissons encore les archéologues chercher un peu, si ça se trouve..."
RépondreSupprimerEmeline
Hi hi hi !!!! Ce serait le comble qu'ils trouvent, mdr !
Supprimer