A la place, nous avons mis à jour notre Jardin de Pâques...
Un triptyque à colorier trouvé dans Pomme d'Api Soleil qui retrace toute la Semaine sainte, quelques feuilles découpées dans différentes teintes de vert en Canson.
Puis j'ai ressortis les personnages de l'Avent pour faire la population qui acclame Jésus lors de son arrivée à Jérusalem.
Souriceau qui entend beaucoup parler de Pâques à l'école m'a demandé pour fabriquer une croix. Je lui ai répondu que je n'aimais pas crucifier les gens. Et lui de me dire : "Maman, tu peux tricoter un autre Jésus si tu ne veux pas crucifier celui-là. Tu sais tu fais un petit Jésus spécial pour être crucifié".
Aheum... me voilà dans de beaux draps... Souriceau n'en démord pas, il veut vraiment que nous fassions Pâques "comme en vrai".
Il m'a aussi demandé de fabriquer "la chose en pierre où on met les morts, tu sais c'est le rocher creux où on a mis Jésus". Bien... je vais donc devoir faire un tombeau. Que c'est réjouissant ! Je pensais passer outre une année de plus mais là, c'est raté (l'année dernière je m'étais arrêtée à l'arrivée dans Jérusalem).
Comme j'ai décidé d'accompagner Souriceau sur son Chemin malgré mes croyances différentes, je vais donc respecter ses demandes.
En attendant de vous montrer mes bricolages (si j'arrive à les terminer à temps !), voici notre Jardin de Pâques actualisé.
Dans le panier il y a les 12 apôtres
Les feuilles découpées dans du Canson, Jésus faisant son entrée dans Jérusalem
Avec le triptyque trouvé dans Pomme d'Api Soleil, que nous avons colorié cet après-midi. Dessous, le calendrier du Carême, chaque soir Souriceau met une gommette. Et chaque dimanche il y a une histoire (voir mon article sur le sujet)
il rend bien ce tryptique colorié et ton jardin est bien garni! Nous avons délaissé le nôtre ainsi que notre "dromadaire du carême"... mais on s'y remet ce soir pour être prêt dimanche! Ton petit souriceau a de bonne réparti en tout cas! lol
RépondreSupprimerC'est sur qu'en ce qui concerne la répartie il n'en manque pas, lol !
Supprimer