J'avais préparé un voyage gustatif il y a quelques mois, me désolant par la suite de ne pouvoir le mettre en place pour Souriceau car j'avais appris qu'il ferait de l'histoire à l'école.
Ces derniers jours, Souriceau a envie d'étudier l'histoire. Après avoir mis une jolie frise sur notre mur, après avoir répondu à son besoin d'étudier le Moyen-Âge, j'ai décidé de lui proposer le voyage de la carotte... Avec Loup ! En prenant des chemins de traverses, je n'empiète pas sur le programme scolaire...
Voici le synopsis.
Ce pauvre Loup a perdu son amie la carotte. Il demande de l'aide à Souriceau afin de l'aider dans sa recherche.
Munis de deux livres de Loup (Le Loup qui voyage dans le temps et Le Loup qui voulait faire le tour du monde) et du descriptif du voyage de la carotte, nous sommes partis à l'aventure ! Au fur et à mesure des indices, Souriceau regarde sur la carte du monde de Loup où se trouve la carotte et regarde dans l'autre livre la frise historique pour pouvoir localiser l'époque. Une fois qu'il est certain d'avoir trouvé les bonnes réponses, nous faisons avancer Loup et la carotte sur notre frise murale.
Il n'a pas aimé... Il a A-DO-RE ! Et il en redemande !
Nous nous sommes arrêtés à la fin du paléolithique pour aujourd'hui. Au fur et à mesure de l'avancée du voyage, Loup sera amené à rencontrer quelques personnages historiques qui auront forcément vus la carotte (soit sur leur table et elle se sera enfuit en courant, soit dans un potager, soit dans un champs de bataille, soit dans d'autres lieux en lien avec le personnage de l'époque).
C'est génial!!! Mais quel boulot de préparation!! Je suis hyper admirative
RépondreSupprimerEmeline
Heureusement que le net fourmille d'informations, ça me fait gagner du temps pour préparer ;)
Supprimerencore bravo! C'est vraiment génial de pouvoir lui offrir cela : le goût de l'histoire et des histoires ...
RépondreSupprimerSon Papa et moi sommes passionnés d'Histoire et d'histoires, nous transmettons notre passion ;)
Supprimer