jeudi 8 décembre 2016

Le Petit Âne de Marie : le retour

Hier, Souriceau émettait le souhait de ne plus faire les histoires de la Lumière dans la Lanterne.

Ce midi, il souhaite que nous reprenions le livre du Petit Âne de Marie (nous ne l'avions pas terminé volontairement afin d'enchaîner avec les histoires de la Lumière) .

Donc voilà... Bien entendu, je n'ai aucun décors et je me vois mal tricoter une quinzaine de chameaux et dromadaires dans la journée (parce que le Petit Âne va faire un long voyage en compagnie des camélidés), nous ferons avec les moyens du bord...

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez sur son image, vous arriverez directement sur le site de la maison d'édition qui le vend.

http://www.editions-iona.com/livres-pour-enfants/65-le-petit-ane-de-marie-et-la-fuite-en-egypte.html



6 commentaires:

  1. Il a dû apprendre que c'était la fête de l'Immaculée Conception à l'école ^^
    Et puis bon, fait un effort quoi, tu peux bien lui tricoter un troupeau de chameau dans l'après-midi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas (pour l'Immaculée Conception)... Ils n'ont même pas d'histoires pour l'Avent comme l'année dernière... Par contre ils ont 4 chants religieux à apprendre pour la semaine prochaine...

      Et en ce qui concerne le troupeau de chameaux... j'ai pas la laine adéquate :p

      Supprimer
  2. ce que j'aime dans cette histoire se sont les pensées de l'âne. Cela donne une autre dimension à l'histoire et Marie est si douce avec lui :) Mon seul regret : qu'il n'y ait pas d'illustration en couleurs! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les pensées de l'âne, elles sont tellement proches de celles des enfants ;) Et tu as raison, les illustrations en couleur manquent... Si je n'avais pas été prise au dépourvu, j'aurais volontiers fabriqué les décors. Pourquoi pas pour l'année prochaine, avec le risque que Souriceau ne veuille plus l'histoire, lol !

      Supprimer
  3. Nous aussi, on lit le petit âne de Marie depuis le début de l'avent. Je trouve que ça explique bien Noël de manière adaptée aux enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre que j'aime énormément. Quand je l'ai acheté, c'était pour moi au départ...Souriceau était encore trop petit pour que je lui lise ces histoires. Je l'ai lu d'une traite et je l'ai trouvé passionnant ;)

      Supprimer