jeudi 11 avril 2013

A propos du nain Améthyste

Ce matin, juste terminé, j'avais très envie de vous présenter Améthyste mais je n'ai pas eu le temps de vous en dire plus.

Souriceau couché, je vais pouvoir vous expliquer un petit peu...

Tout d'abord, il est issu de la pédagogie Steiner-Waldorf. Les nains ainsi que tous les êtres du Petit Peuple ont une place très importante dans cette pédagogie. Je vis avec depuis mon enfance, donc je voulais transmettre à mon enfant ce petit monde...

La pierre améthyste est utilisée en litho thérapie pour évacuer le stress (entre autres choses). Souriceau ayant souvent des peurs irraisonnées au sujet des cauchemars (et de l'école) j'ai voulu lui apporter une petite aide, un peu comme la plume de Dumbo. Il a déjà depuis plus d'un an une améthyste dans sa chambre.

Le nain Améthyste, vous l'aurez compris, possède les pouvoirs magiques de cette pierre. Tout d'abord il est bleu (la couleur préférée de Souriceau mais aussi la couleur de la pierre dont il a le nom).

Pour le réaliser, je me suis servie de ce livre : Les Nains

Il y a tout un chapitre sur la confection au tricot mais pas seulement... La présentation de la dame qui a découvert les nains, l'histoire des nains, des poèmes et j'en passe. Une vraie mine d'or pour qui s'intéresse au Petit Peuple !!!

Donc Améthyste est venu avec moi récupérer Souriceau à l'école à midi. Vous auriez vu les yeux de mon petit quand je lui ai dit que quelqu'un était pressé de le connaître et s'était glissé dans ma poche de manteau ! Une fois sorti de la poche, Améthyste a eut un franc succès. Souriceau l'a pris et l'a présenté à tous ses camarades, à la maîtresse et aux mamans ! Il sautait dans tous les sens avec son nain dans les mains !

Ce soir, c'est tout naturellement qu'il s'est couché avec Améthyste... Et comme dit plus haut, le nain possède des pouvoirs magiques pour faire fuir les monstres et cauchemars...

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, d'autres nains verront le jour. En attendant, je suis en train de fabriquer une maison au tricot. Il faut bien que les êtres du Petit Peuple aient un endroit pour se reposer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire