mercredi 10 avril 2013

Balthazar et le temps qui passe


En toute franchise, ce livre est une perle !!!!!!!!!! Non seulement l'histoire est belle, les illustrations sont splendides, il est bourré de trucs et astuces pour faire découvrir le temps qui passe à nos enfants et il tient bien en main !

Et maintenant le "hic"... A la fin du livre il y a la Poutre du Temps. Système très ingénieux pour mesurer le temps, ça c'est génial. Mais... elle mesure... 6 mètres !!!!!!!!!!!! Je n'ai pas 6 mètres de mur chez moi... à moins de découper la poutre en plusieurs morceaux... Dommage, Souriceau ne pourra pas s'en servir... Par contre elle m'inspire pour fabriquer des petits tableaux du temps... comme mon semainier par exemple et la petite frise du temps qui relate la journée et la nuit, pour expliquer à Souriceau que le matin revient toujours !


IMGP6484

IMGP6485

2 commentaires:

  1. Ma poulette l'a eu pour ses 5 ans. Nous avons déjà préparé la poutre, reste plus qu'à avoir sa chambre pour l'y coller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en pense, une fois qu'elle sera installée ;) Ici c'est un bonheur de tous les jours, Souriceau va souvent la consulter et a bien compris le principe.

      Supprimer