mercredi 10 avril 2013

Le livre à compter de Balthazar : à la poursuite du lapin brun


L'histoire est géniale, les dessins merveilleux. Très ludique car on commence par découvrir 1 lapin brun et au fil des pages nous comptons avec les personnages... 

Le seul "hic"... son format ! Il est immense (environ 40/50 cm de haut) et les petites mains de Souriceau ne peuvent pas tourner des pages aussi grandes, ni même mettre le livre sur ses genoux... Du coup c'est Souricette qui tient et fait la lecture (pour mon plus grand bonheur !!!) Mais bon, pour développer l'autonomie, c'est râpé...


IMGP6501

IMGP6502

2 commentaires:

  1. Pour les très grands albums, j'ai une technique avec ma gommette: elle s'installe sur le canapé (un canapé "ferme" que l'on utilise pour la lecture, elle est donc bien droite!) et je lui met un coussin (rectangulaire) sur les genoux avec le livre dessus. C'est bien pratique, elle peut manipuler des livres qu'elle n'arrive pas à regarder seule sans cela!
    bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! Depuis cet article, mon Souriceau a beaucoup grandi et il arrive désormais à lire ces gigantesques albums ;)

      Supprimer