dimanche 14 avril 2013

Maman, je ne sais pas quoi faire !

L'année dernière, j'avais écrit sur des petits bouts de papier quelques activités. Ces papiers pliés, dans un sac. Le sac anti-ennuis était né ! Il a eut un succès énorme !

Depuis quelques jours, Souriceau s'ennuie de nouveau. Oui je sais, il est bon qu'un enfant s'ennuie mais le mien, d'enfant, n'aime pas ça du tout. Alors j'ai étoffé la liste de l'année dernière.

Voici quelques activités qui pourront vous inspirer si votre enfant ne sais pas quoi faire. Vous pouvez faire des copiés/collés et les imprimer. Il faudra juste veiller à modifier la liste si vous avez une fille...

Bon amusement !



- Une partie de cache-cache

- Jouer au ballon de baudruche

- Sauter comme une grenouille

- Marcher comme un éléphant

- Sauter comme une puce

- Marcher comme une fourmi

- Trouver 2 mots qui commencent par A

- Trouver 2 mots qui commencent par V

- Lire un livre

- Jouer aux légo

- Jouer au train

- Jouer aux voitures

- A la chasse ! Trouver dans la maison 5 objets bleus

- A la chasse ! Trouver dans la maison 5 objets rouges

- Compter des bouchons

- Danser avec Maman

- Marcher en canard

- Ramper comme le serpent

- Marcher comme une araignée

- Sauter comme un lapin

- Sauter comme un kangourou


2 commentaires:

  1. J'avais loupé cet article. C'est une super idée, ce sac à ennui. Ca lui plait toujours? Tu l'as fait évolué depuis? Si oui, je serais curieuse de connaitre les nouvelles activités? Tu l'as fait comment? c'est un texte ou une image?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un moment que nous ne l'avons pas ressorti, avec l'ief pas trop le temps de s'ennuyer, lol !
      J'ai écris les activités sur des bouts de papier, chaque activité étant sur un seul papier, plié en deux. Une sorte de tombola ;)

      Supprimer