jeudi 30 mai 2013

De la géométrie sans le savoir...

Pour aujourd'hui, je vais proposer à Souriceau un peu de géométrie.

J'ai le livre "3 souris en papier". Il fourmille d'activités avec des gommettes ! Souriceau aimant faire du collage, j'espère qu'il accrochera...




Voici un petit exemple de ce que nous pouvons faire (mais aussi des maisons et bien d'autres choses)




Dans le même style, j'ai aussi "3 souris peintre" pour travailler les couleurs primaires et secondaires. Mais ce sera pour un autre jour. Je propose une seule activité sur table à Souriceau, il est un peu réfractaire au scolaire ces jours (ça se comprend !!)

6 commentaires:

  1. Ca me donne des idées d'activité. Mais ce ne sera pas pour ce week-end. Ils annoncent enfin du beau temps, donc ce sera activités extérieures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement on pouvait avoir un rayon de soleil... chez nous il pleut et il fait froid.

      Supprimer
  2. ça donne envie de se le procurer ;)

    RépondreSupprimer
  3. je connaissez les souris peintres mais pas celui là!
    il en a d'autre dans la même série?
    j'aime beaucoup :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment non, j'ai cherché mais pas trouvé à part ces deux. En tous cas ils sont vraiment bien, autant l'un que l'autre.

      Supprimer