vendredi 10 mai 2013

Volent volent papillons

Pour occuper cette journée grise et bien fraîche, j'ai fabriqué quelques papillons en papier de soie pour Souriceau.

Pas de photo... je suis encore en panne d'ordi. Du coup je me sers de celui de Mr Souris mais je ne peux pas enregistrer mes photos dessus. Je vais donc vous expliquer le tuto... avec des mots.

Il vous faut du papier de soie d'au moins 2 couleurs différentes. Coupez dans le papier 2 carrés de 10 cm environ. Superposez ces deux carrés (j'ai pris un orange et un violet, un orange et un vert, un vert et un violet). Coupez les bords en arrondis pour donner une forme de papillon, un peu comme une forme de coeur.

Prenez maintenant des cure-pipe (fils chenille). Pliez un cure pipe en deux en prenant soin de laisser une boucle assez large pour passer un fil de laine dedans. Ce sera la queue du papillon. Mettez entre les deux brins de cure-pipe votre papillon en papier. Resserrez votre cure-pipe de manière à ce que les ailes du papillons soient bien tenues. Laissez ensuite les deux brins libres pour faire les antennes (repliez un peu les bouts pour que votre enfant ne se pique pas).

Faites sur le même modèle plusieurs papillons. J'en ai fait des plus grands et des plus petits. Prenez ensuite un grand fil de laine que vous passerez et nouerez dans chaque queue. Vous obtiendrez un joli mobile.

J'ai accroché ce mobile sur un bâton afin que Souriceau puisse courir avec de manière à faire voler ses papillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire