vendredi 5 juillet 2013

Préparatifs...

Je suis en mode "préparatifs pour notre non-rentrée".

Pas d'emploi du temps strict, je laisse de la place aux imprévus. Juste des grands thèmes.

J'ai fait pour septembre au grand complet, puis juste ébauché octobre, j'attends de voir comment Souriceau progressera pour établir les thèmes suivants.

Toujours est-il qu'en septembre nous serons axés sur les souris. Notre mascotte entrera dans notre "classe", et bien sur ce sera une... souris ! (D'ailleurs ce sera mon travail de vacances, car il faut que je fabrique Souricette en tricot !). Un peu de formel avec les chiffres et les lettres et le reste en informel, en incluant des expériences scientifiques.

Pour octobre, nous travaillerons sur la grenouille et la fête d'halloween. Nous ferons un petit tour en Irlande grâce à Jack O'Lantern.

Bien sur, je posterai toutes nos découvertes et nos travaux sur le blog.

En attendant, nous savourons nos vacances... Hier Souriceau est allé dire au-revoir à sa maîtresse et à son école.

Bonnes vacances à toutes et tous !

4 commentaires:

  1. Que de travail en perspective! J'ai hâte de voir tout ça!

    Et pour juillet/août? Qu'y a-t-il de prévu? C'est repos complet ou tu vas quand même faire au moins de l'informel?

    RépondreSupprimer
  2. Pour juillet/août nous allons pas mal bouger, donc rien de formel. Nous observerons la nature qui nous entourera ;) Donc de vraies vacances, tout en continuant de compter (des cailloux, des pommes de pin, des coquillages et ce que nous trouverons sur place), de l'écriture/graphisme dans le sable ou la terre, de la lecture avec les plaques des rues et beaucoup de découvertes puisque nous irons visiter un parc de loups...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'ai l'impression que ce blog sera un peu déserté alors ;)
    Vous avez raison, profitez-en bien, videz-vous la tête (surtout Souriceau, mais toi aussi, cette année scolaire t'aura causé beaucoup de soucis).
    Et bonnes vacances à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera effectivement déserté pendant 1 mois car je n'aurai pas d'accès internet, mais ensuite il reprendra sa vitesse de croisière.
      Ah ça, pour m'avoir causé du soucis, elle m'en aura causé cette année scolaire, du début à la fin. L'année scolaire à venir me demandera beaucoup de travail mais j'espère qu'elle sera beaucoup plus zen moralement ;)

      Supprimer