lundi 19 août 2013

Labyrinthe de maïs, Bourg-En-Bresse (Ain)

Lors de notre séjour dans l'Ain, à la frontière du Jura, nous sommes allés nous perdre dans un labyrinthe de maïs. Pendant 1h30 nous avons déambulé dans les méandres végétaux, avec pour seul guide un questionnaire qui était sencé nous aider à retrouver notre chemin. Pour tout vous dire, même avec le questionnaire, pas moyen de retrouver le chemin de la sortie !! Nous avons donc coupé à travers champs. 
Cette promenade a été l'occasion pour Souriceau d'avoir un petit cours de botanique... Voyons de plus près à quoi ressemble des pieds de maïs.




Les racines


Les pieds

La barbe (le "fruits" est ici !!)

La fleur (qui ne donne pas de "fruit")

Une petite pause s'impose pour Souriceau

Voyons voir... mais où est donc le panneau avec la question à laquelle je dois répondre pour aider mes parents à sortir de ce labyrinthe ?

Trouvé !!!!!!!!! Bon, la sortie c'est... par-là !


Un chouette moment mais il faut le reconnaître assez épuisant pour un petit garçon de 4 ans.








2 commentaires:

  1. Nous, on a fait celui qui était à côté des loups de Chabrières. Heureusement, les questions n'étaient pas trop dures, on a réussi à en sortir en suivant les panneaux (enfin qu'on est sur la bonne route car le début du parcours se fait grâce au hasard et on n'a pas eu beaucoup de chance sur ce coup-là). Et heureusement car il faisait une chaleur torride (c'était l'époque des 40°C) et Poussinette commençait à bien fatiguer vers la fin. Elle nous disait "Je veux sortir maintenant." Euh oui.... Nous aussi, en fait...."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi ;) je n'ai pas encore eu le temps de faire l'article. Je l'ai préféré à celui de l'Ain, il était beaucoup plus facile et nous avons trouvé la sortie au bout de 40 mn. Etant un peu (beaucoup !) maso, nous y sommes retournés, trouvant que c'était trop facile. Et re-belote, en 40 mn nous retrouvions la sortie tout en étant passé par un autre chemin. Mais ce n'est pas ma tasse de thé, j'avoue...

      Supprimer