lundi 19 août 2013

Le labyrinthe géant de Guéret (Creuse)

A quelques mètres du parc des loups de Chabrières, se trouve un labyrinthe géant qui, parait-il, serait le plus grand du monde (je parle de labyrinthe végétal). Mr Souris étant grand fan de labyrinthe, nous y sommes allés.




Nous avions deux questionnaires pour nous retrouver dans le labyrinthe. Un pour nous en culture générale et un pour Souriceau dont voici la photo. Les questions étaient vraiment simples.


J'ai admiré la vue !!


Mes deux amours dans les méandres du labyrinthe.


Bonjour Cyclope !!


Attention, au milieu du labyrinthe végétal se trouve un labyrinthe en bois...


Et nous voilà embarqués au milieu des panneaux de bois. Souriceau nous a beaucoup aidé, juché sur les épaules de son Papa !!


Et ici, un labyrinthe de couleurs...


... qui ma foi, m'a paru très simple car je l'ai réussi du premier coup (désolée pour les gens qui essayaient de le faire et qui sont parti dégoûtés en me voyant le réaliser sans difficulté...)


Encore une vue superbe...


Après le labyrinthe, Souriceau a pu jouer grandeur nature. Ici un jeu de petits chevaux.


Une petite glissade sur le toboggan à eau !!


J'ai, et de loin, préféré ce labyrinthe à celui de l'Ain. Il était plus simple, et nous ne nous sommes pas perdus. Plus joli aussi, plus structuré. Après tous les goûts sont dans la nature... Je ne suis toutefois pas une fan de ce genre de chose mais Mr Souris aimait tellement et Souriceau de même (il adore faire des labyrinthes sur papier) que j'ai accompagné mes deux hommes de bon coeur !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé également. Malheureusement, il faisait trop chaud pour qu'on en profite pleinement. Mais, ce qui est sûr, c'est que nous le referons plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien le voir en hiver sous la neige (dixit celle qui n'aime pas la neige, lol !)

      Supprimer