mercredi 21 août 2013

Se présenter, notre corps, les 5 sens et les émotions

Un petit exercice ce matin pour apprendre à Souriceau à se présenter.

Je lui ai montré le dessin d'une petite fille et d'un petit garçon. Puis je lui ai demandé de dire s'il était fille ou garçon. Les dessins représentaient des enfants nus (livre de biologie oblige !!) et Souriceau a pu voir la "différence". Il s'est rendu compte que les filles n'avaient pas de zizi mais des petites fesses devant !!

Donc, après avoir reconnu son propre sexe (je suis un garçon), je lui ai demandé la couleur de ses cheveux, de ses yeux, s'il était grand ou petit en taille. Je n'ai pas abordé la couleur de peau car Souriceau est encore incapable de voir cette différence avec les enfants du quartier. J'aborderai cette "notion" plus tard.

Souriceau a 3 correspondants et il est primordial de savoir se présenter en quelques mots pour faire connaissance par écrit (c'est Souriceau qui dicte ce que je dois écrire dans les lettres).

Nous avons vu aussi tout ce que notre corps pouvait faire comme mouvements, les positions, les 5 sens et les émotions.

Nous n'avons pas encore commencé notre rentrée ief, ces exercices étaient juste pour "passer le temps" car Souriceau disait s'ennuyer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire