vendredi 13 septembre 2013

Feuilles d'automne

Il y a quelques temps, nous avions peint des pommes avec un coton tige (article ICI).
Aujourd'hui, j'ai introduit un nouvel ustensile : un bouchon de liège. Et nous avons peint des feuilles aux couleurs de l'automne.

Plusieurs points forts pour cette activités :

- apprendre à mélanger des couleurs (rouge et jaune pour faire du orange)
- constitution d'un répertoire de traces ("ensemble d'empreintes réalisées dans le but d'expérimenter divers outils. Il permet d'adapter son geste aux techniques explorées et de prendre conscience de ses mouvements.")
- structuration de l'espace (notion intérieure/extérieure)
- développement de la coordination oculo-manuelle


Nos feuilles automnales sont venues orner notre arbre des saisons...



4 commentaires:

  1. Ca marche bien avec le bouchon?

    Demain, nous entamons la fabrication des cactus en pâte à sel et des sombreros et de la pinata en papier mâché. Mais il faudra les peindre ensuite. Je sais qu'au pinceau, on a aucune chance.

    Alors j'hésite sur la technique : coton tige? directement au doigt? J'avais éventuellement pensé d'utiliser une boule de coton, je ne sais pas ce que ça peut donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fonctionne très bien du moment que c'est sur une feuille à plat. Pour le papier mâché, à part avec un gros pinceau... tu peux essayer l'éponge oui, mais le bouchon à mon avis ne fonctionnera pas... Le coton risque de partir en fils...

      Supprimer
  2. lol bah du coup mon arbre d'automne peint au coton tige ne t'interresses pas!!! hihi les grands esprits se rencontrent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je garde toujours les bonnes idées sous le coude, si ce n'est pas pour cette année ce sera pour l'année prochaine ;)

      Supprimer