jeudi 12 septembre 2013

Je veux...

Souriceau m'a fait part de certains souhaits...

- Je veux faire la St Martin comme l'autre jour (l'année dernière donc, car c'était pour le 11 novembre)

- Je veux mon cahier de l'école. La maîtresse elle m'avait fait un cahier avec des photos dedans (enchanté de le savoir... je n'ai jamais vu ce cahier...)

- Je veux que St Nicolas vienne mettre une friandise dans la pantoufle.


Bien... les souhaits de Souriceau sont donc réalisables. Nous referons la fête de St Martin, je vais lui fabriquer un cahier et nous mettrons des photos de nos activités dedans et pour St Nicolas, pas de soucis non plus.

Comme quoi... la mémoire fonctionne bien ! J'avais juste tenter ces fêtes l'année dernière, une découverte pour moi d'ailleurs. Je sens qu'elles sont entrées dans notre famille pour de longues années !!

2 commentaires:

  1. Bon, la Saint Nicolas, je connais bien (je suis originaire de Lorraine, et ça reste une tradition dans la famille, bien que je sois désormais expatriée en Auvergne, grâce à Mamie qui nous fait parvenir les pains d'épice et les chocolats ).

    Mais, c'est quoi la Saint Martin?

    Il a raison, Souriceau, c'est bien pratique les cahiers pour archiver toutes leurs réalisations et les conserver pour plus tard. Ici, j'en ai ouvert 3 : un pour les activités de graphisme, un pour la phonologie, un pour la lecture. Et j'en démarre un autre pour le voyage autour du Monde. Avec celui de l'école, on devrait donc en avoir 5 pour la MS.

    C'est fou que l'école ne vous ait jamais montré son cahier. Ici, ils nous le rendent à chaque vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis provençale, alors la St Nicolas ne m'est pas familière, lol !
      La St Martin, je ferai un article prochainement. En gros c'est l'histoire d'un jeune soldat, Martin, qui part en permission chez lui. Sur sa route il croise un mendiant et lui offre la moitié de son manteau. Il perd ensuite sa monture à la tombée de la nuit et les enfants munis de lanternes l'aident pour la chercher en suivant ses crottes.
      Pour l'école, on avait le cahier de liaison et un classeur rendu chaque mois avec trois fois rien dedans. Mais apparemment il y avait un autre cahier que je n'ai jamais eu ni vu...

      Supprimer