mercredi 2 octobre 2013

L'automne est toujours au rendez-vous

Entre nos activités sur l'Inde, il y a aussi l'automne et la préparation de la fête de Samain (Halloween).

Aujourd'hui nous sommes allés en forêt ramasser des marrons. Nous avons eu la grande chance de voir un écureuil roux de près ! Ce qui a donné lieu à un "cours" sur la vie de l'écureuil et sa future hibernation.

J'ai aussi reçu un petit livre qui parle d'un groupe de fantômes sur les pas de Nessie en Écosse. Je devrais recevoir demain un autre livre sur un château hanté, toujours en Écosse.

Tout doucement nous allons ponctuer nos journées de traditions celtes pour se préparer à la fête de Samain qui n'est autre que le Nouvel An Celte (et ceci bien avant de devenir cette fête commerciale que nous connaissons de nos jours).

Octobre sera très riche en découvertes géographiques et historiques ! Tout en conservant les chiffres. Souriceau m'a fait part hier de son ras le bol en ce qui concerne les lettres. Comme rien ne presse le concernant je vais donc mettre les lettres au placard pour quelques semaines. Il saura bien me les demander quand il en ressentira le besoin.

Je fais beaucoup au feeling ces temps, j'ai complètement laissé le programme de l'éducation nationale au placard, Souriceau sait demander ce dont il a besoin pour avancer. Et puis franchement, il est assez en avance... Nous pouvons donc nous permettre de souffler un peu ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire