jeudi 21 novembre 2013

Barnabé en Russie

Ce matin, dans la boîte aux lettres, une carte postale de Barnabé (le lutin du Père Noël qui va venir chez nous) en provenance de Russie.

Barnabé nous explique qu'il a traversé la Russie et la Biélorussie. Comme il y a beaucoup de neige, il a utilisé sa luge pour aller plus vite et a même trouvé un train dans lequel il est monté !

Il devrait arriver en Pologne dans quelques jours.

Souriceau est émerveillé à chaque fois que le lutin lui envoie un courrier, j'adore regarder mon petit garçon les yeux pétillants ! Nous avons regardé sur la carte le trajet de Barnabé.

Je vais me dépêcher de trouver une histoire polonaise... Ce soir Souriceau entendra l'histoire de la Baba Yaga, avec des mots en russe car son Papa parle cette langue.

La neige ayant été annoncée pour ce week-end, j'ai fait avancer le lutin un peu vite... Parce que dans la légende, le lutin arrive pour la première neige et s'il ne neige pas il arrive pour le 1er décembre.

J'ai consulté météo France qui n'annonce pas de neige pour chez nous, les 10 prochains jours devraient être assez ensoleillés...

Je sens que le lutin va rencontrer quelques péripéties sur la route, ce qui va le retarder un peu pour qu'il arrive dans 10 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire