vendredi 29 novembre 2013

Dis Maman...

Dis Maman, tu peux me raconter encore une histoire avec Marie siteplé ?

L'année dernière, Souriceau avait adoré les histoires de la Nativité parce qu'il y avait Marie. Et cette année, il me fait le même coup... Il adore Marie qui est si gentille avec tout le monde, toute douce, ne se met jamais en colère et bichonne son petit âne !

Nous avons donc continué l'histoire du Petit Âne de Marie.

Il a beaucoup travaillé le petit âne, les vendanges, les olives... Il n'y a pas de dates dans le livre mais pour être née au milieu des vignes et des oliviers, je peux avec certitude, vous dire que cette période s'étend de fin août à mi décembre.

Il aimerait bien aller se reposer au pré mais quand Marie vient le chercher pour travailler il est tellement heureux de passer du temps avec elle ! Et il dit sans cesse : je suis fatigué mais je préfère travailler avec Marie !

Il est loin où ce petit âne était paresseux ! (et moi j'ai intérêt à mettre le turbot car nous n'avons toujours pas commencé l'histoire de La Lumière dans la Lanterne ! J'attends que le petit âne prenne la route avec Marie et Joseph car la première histoire se passe sur le chemin pour Béthléem... Je sens que je vais conter au moins 2 histoires chaque soir pour être dans les temps !)

En tous cas je suis ravie que mon petit aime ces histoires !

2 commentaires:

  1. Ce livre est un album avec des images ou un livre à texte? Et dans ce cas, tu lui lis l'histoire ou tu lui en fait un résumer court avec tes mots à toi?
    En tout cas, rien qu'à te lire, cela me plaît autant qu'à Souriceau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a très peu d'images et le peu est en noir et blanc. Donc beaucoup de texte. Mais comme c'est un petit âne qui parle, je me sers d'un âne en feutrine pour faire les illustrations ;) Difficile d'en faire un résumé car il y a plein d'indications qui me paraissent primordiales. Toutefois, il m'arrive de sauter un paragraphe quand il y a trop de détails.

      Supprimer