lundi 11 novembre 2013

Le premier grand voyage du Père Noël

L'histoire de ce soir a emmené Souriceau au pays du Père Noël...

Nous commençons à parler du Père Noël tout en douceur. Ce qui nous emmènera à l'Avent.

C'est donc l'histoire du Vieux Monsieur qui est désespéré par la tâche à accomplir. Il y a tellement d'enfants de nos jours que ce pauvre Père Noël se demande comment il va pouvoir livrer tous les cadeaux en temps et en heure. Le chef des lutin va l'aider à trouver une solution.
Avec l'aide de tous les lutins, ils va construire un traîneau. Car oui, au départ, le Père Noël faisait sa tournée à pieds !
Mais le traîneau est tellement lourd qu'il faut trouver du monde pour le traîner et... le faire voler !
S'ensuit tout un cortège d'animaux qui vont faire des essais : l'éléphant, des crocodiles, des chiens de traîneaux, des kangourous, des sangliers. Mais personne ne fait l'affaire. Jusqu'à ce qu'un soir, un renne vienne taper à la port du Père Noël. Il explique qu'un de ses amis renne est tombé au fond d'un ravin. Le Vieux Monsieur et les lutins vont lui venir en aide. Et pour le remercier, les rennes se mettent à son service.
Depuis ce jour, le Père Noël peut faire sa tournée et distribuer tous les cadeaux aux quatre coins du monde !

Une très jolie histoire qui va à ravir avec le thème des rennes dont nous commencerons à parler demain.

L'année dernière, j'avais choisi le thème de l'âne qui nous avait suivi jusqu'à Noël. Pas de thème spécifique pour cette année, jusqu'à ce que je trouve chez Croque La Vie en Rose son cahier d'activités dont je vous parlais ICI.

Et voilà comment la famille Souris se retrouve au Pays du Père Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire