dimanche 10 novembre 2013

Mais qui vole les chaussettes ?

J'ai raconté ce soir à Souriceau une bien jolie histoire. Elle sera lue presque tous les soirs jusqu'au 1er décembre.



C'est bien connu, les chaussettes disparaissent toujours dans une maison. Et toujours les plus jolies.
Avec le livre, nous apprenons que ce sont des lutins qui chapardent nos chaussettes, pour s'en faire de jolis lits bien douillets.
Car oui, il y a des lutins dans les maisons. D'ailleurs, la nuit venue, quand tout le monde dort, ces lutins veillent sur le sommeil des enfants et des parents. Ils évitent ainsi les vilains cauchemars, les monstres. Ils adorent prendre tout ce qui traîne... comme les lunettes de papa pour s'en faire une balançoire par exemple.
Mais que font-ils des chaussettes à part des lits douillets ? Et si ces chaussettes étaient destinées à faire un joli calendrier de l'Avent ?

Une bien belle histoire qui va me servir pour introduire le calendrier. Il me manque quelques cadeaux pour ce calendrier, et si un lutin venait à mon aide ? Un petit lutin en tricot, confectionné tout spécialement, à l'image du voleur de chaussettes du livre ? Un lutin qui apportera autre chose que des cadeaux dans le calendrier ? Mais que pourra-t-il bien apporter pour combler les chaussettes vides ? Ceci reste encore un mystère, j'ai jusqu'à la fin du mois pour y réfléchir...

Je remercie du fond du coeur Mumu qui se reconnaîtra, pour ses excellentes idées en matière de lutin !!!!!

4 commentaires:

  1. ô comme il a l'air chouette ce livre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est chouette mais pas les illustrations... enfin à mon goût... Ce sont des photos-montages, avec de vrais enfants déguisés en lutins, ce qui manque de crédibilité (toujours à mon goût). Nous sommes très très loin des illustrations Steiner-Waldorf.

      Supprimer
  2. oh, il m'interesse ce livre!!!
    Tu l'as trouvé où? Je ne l'ai pas trouvé en librairie...
    J'ai toujours dit qu'il y avait des "minipouss" dans les maisons et qu'ils déplaçaient les objets! lol

    RépondreSupprimer