vendredi 15 novembre 2013

Quand Barnabé est annoncé

Ce midi, le facteur a apporté une enveloppe bien étrange pour Souriceau...

Le Père Noël en personne lui a écrit pour lui annoncer qu'un lutin, Barnabé, était parti ce jour même pour se rendre chez nous. Dans la lettre, des conseils pour bien s'occuper de Barnabé et la recette des biscuits qui permettront de l'attraper. Hé oui, Barnabé est un lutin très timide qu'il va falloir attraper pour le faire entrer chez nous !

Mais... il ne va pas arriver tout de suite, c'est qu'il est loin ce lutin ! Il est donc parti ce matin de Rovaniemi, le village du Père Noël. Il est à pieds... Il va traverser 7 pays avant d'arriver chez nous. De quoi faire quelques incursions géographiques dans ces pays... Nous allons suivre le parcours de Barnabé à l'aide d'une carte de l'Europe mais pas que... Ce qu'ignore encore Souriceau, c'est que Barnabé va lui envoyer des cartes postales (de fausses cartes faites maison) de chaque pays dans lequel il sera.

Aujourd'hui, nous avons profité du départ des lutins pour visiter Rovaniemi. Avec des photos trouvées sur le net, collées et légendées sur des feuilles qui sont affichées au mur. Nous pouvons donc admirer Rovaniemi, des aurores boréales, quelques scènes de vie du Père Noël et même l'intérieur de sa maison ! Vous trouverez toutes ces photos sans peine en allant sur Google Images et en cherchant "Rovaniemi village du Père Noël".


La lettre du Père Noël que Souriceau a reçu ce matin, avec la recette des biscuits à lutin. Cette photo est protégée par copyright, ainsi que le texte de la lettre. Vous pouvez vous en inspirer mais vous n'êtes pas autorisé à les dupliquer. Je vous remercie pour votre compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire