lundi 30 décembre 2013

Le bonhomme de pain d'épice (conte traditionnel anglais)

Nous avons décollé aujourd'hui pour l'Angleterre avec un conte traditionnel et quelques activités sur le sujet.

Tout d'abord, j'ai conté à Souriceau l'histoire du bonhomme de pain d'épice. En la mimant avec des marionnettes (j'ai collé les marionnettes sur des bâtonnets de bois).

Puis j'ai posé quelques questions sur l'histoire (compréhension de texte).

Souriceau a repassé sur les points pour dessiner un bonhomme de pain d'épice, dessiné le nombre de boutons demandé sur chaque bonhomme et nous avons terminé par une petite comptine.

Je pensais naïvement que toutes ces activités se feraient sur au moins une semaine... Raté, en 30 mn tout était fait...

Je vais de ce pas plancher sur d'autres activités ayant pour thème la Grande-Bretagne (normalement c'est l'Angleterre mais je suis une inconditionnelle de l'Ecosse...)

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée ce conte!
    Je vais te suivre dans l'idée, ça nous changera de roule galette cette année! On pourra même comparer les deux! lol
    Pour le voyage autour du monde, j'avoue que je n'ai pas le temps de faire grand chose et j'ai du mal à suivre les escales! Nous avons finalement fait que l'Inde et l'Afrique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions fait Roule Galette l'année dernière, je cherchais quelque chose pour changer et j'avoue que la nouvelle destination du voyage tombe à pic ^^ Jusqu'à présent, les escales duraient 2 semaines maxi, Souriceau décroche vite... Mais là... l'Angleterre... je sens que ça va durer plus longtemps, Souriceau a l'air d'accrocher un max (moi aussi d'ailleurs), on verra bien au fil du temps ;)

      Supprimer