vendredi 6 décembre 2013

Les pommes du Paradis

La Lumière dans la Lanterne nous a emmené ce soir au Paradis avec Adam et Eve, à la rencontre du pommier du jardin.

Ce pommier avait des pommes d'un rouge éclatant, très juteuses, très sucrées. Oui mais... ce fichu serpent a réussi à en faire manger à Eve, qui elle en a fait manger à Adam. Pourtant ils savaient bien que ces pommes appartenaient à Dieu !

Dieu, pas content de ce vol, a chassé Eve et Adam de son jardin. Et depuis, le pommier était devenu un arbrisseau chétif, avec des fruits durs et secs.

Pourtant, une bouture était arrivée dans le jardin de Marie et Joseph...

Quand l'Ange est venu annoncer à Marie qu'elle allait avoir un bébé, il a dit au pommier qu'il pourrait revivre et donner ses bons fruits. Ce qu'il a fait.

Marie et Joseph ont ramassé les pommes en automne et les ont gardé pour leur bébé (il est né avec des dents Jésus ???)

Hier, l'histoire nous a appris comment Marie avait eu des étoiles d'or sur son manteau. Le brave Joseph voulait offrir des bijoux à Marie mais il n'avait pas un sous. Il a rêvé qu'il vendait son bâton de marche à un homme (qui en réalité était un ange) et que soudainement le bâton de bois s'est changé en bâton d'or. L'homme a alors dit à Joseph que cet or venait des étoiles et qu'elles orneraient son épouse. Quand il s'éveilla, le manteau de Marie avait été recouvert d'étoiles d'or.

2 commentaires:

  1. Je me permets de vous écrire ce soir un petit commentaire pour vous dire que votre blog est tout a fait intéressant ;
    grâce a vous nous avons acheté les deux livres dont vous parliez ; le petit âne et la lumière dans la lanterne ; livres qui plaisent beaucoup en ce temps de l avent ; on commence juste mais les ayant lus auparavant moi même je trouve ces histoires très belles ; merci a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, vos compliments me vont droit aux coeur ! Merci infiniment et bonne lecture !!

      Supprimer