dimanche 1 décembre 2013

Quand "le petit âne de Marie" rencontre "la Lumière dans la Lanterne"

Hier soir, le petit âne de Marie apprenait qu'il ne passerait pas l'hiver au chaud. Il lui faudrait prendre la route avec Marie et Joseph pour aller à Bethléem...
Ils prirent la route dès le lendemain.

Et c'est à ce moment que La Lumière dans la Lanterne entre en scène.

La première histoire est justement le premier jour de voyage. Il y a des pierres sur le chemins, coupantes, pointues. Marie a mal mais elle ne dit rien. Pourtant, au bout d'un moment, elle ne peut plus se retenir et une larme coule sur sa joue. Elle est discrète Marie et personne ne voit rien, ni Joseph, ni le petit âne. Un ange arrive... il voit Marie et la console. Cet ange va changer les pierres coupantes et pointues en jolies pierres rondes, brillantes.

Premier ange, premier miracle.

Ce soir nous continuerons la Lumière dans la Lanterne et je conterai aussi l'histoire du premier ange de l'Avent.

Je suis dans les temps ! Je ne pensais pas y arriver ! Je conterai toujours le Petit Âne de Marie en parallèle, Souriceau aura donc les deux versions des protagonistes : ce que ressent l'âne et ce que ressent Marie.

Je suis contente, Souriceau aime beaucoup ces histoires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire