jeudi 5 décembre 2013

Que se passe-t-il dans le calendrier de Balthazar ces jours ?

Aujourd'hui, nous avons découvert une recette de pain d'épices...

Vite, aux fourneaux !!

Souriceau a tout réalisé seul, sauf la pesée des ingrédients. Il était très fier de son pain d'épices ! De plus, il était délicieux !

Nous en avons profité pour parler de la St Nicolas qui sera demain. Je lui ai raconté, en gros, l'histoire (que je trouve assez horrible, donc j'ai passé certains détails).

Ce soir, St Nicolas passera-t-il chez nous pour offrir quelques friandises ? Souriceau a accroché une botte bleue en feutrine (celle confectionnée l'année dernière).

Hier, nous n'avons pas ouvert le calendrier. Le 4 décembre étant consacré chez nous à l'installation de la Crèche. Une crèche provençale of course !

Je lui ai raconté la Pastorale mais pas avec tous les détails (sinon ça aurait duré beaucoup trop longtemps pour mon petit). Juste le minimum vital, le tout en provençal ! Très surpris au départ par mon langage, par l'accent que j'avais repris pour l'occasion (à force de vivre en région parisienne mon accent provençal a tendance à s'effacer...). En Provence, la crèche est la reconstitution d'une scène de la vie villageoise. J'avais donc pris les santons pour les faire parler.

Souriceau a aussi semé le blé de la Ste Barbe, sensé apporter le bonheur dans le foyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire