dimanche 1 décembre 2013

Un miracle... pas de doute, nous sommes bien dans le temps de Noël !

Ce soir, je contais à Souriceau la suite de La Lumière dans la Lanterne.

Marie, Joseph et le petit âne sont sur le chemin pour Bethléem. En plein milieu du chemin, une gigantesque pierre.

Deux solutions : soit la contourner, soit la pousser.

Pas moyen de la contourner car il y a des ronces partout. Pas moyen de la pousser non plus, même si Joseph la pousse avec le petit âne, elle est tellement énorme que ce n'est pas possible.

Alors, le pauvre Joseph s'appuie sur la pierre... qui s'ouvre en deux et laisse paraître en son intérieur des cristaux très brillants !


J'avais donc préparé une feuille d'essuie-tout blanche (en guise de pierre !) et à l'intérieur j'avais mis 24 billes chinoises bleues. Toutes rondes, d'un bleu transparent et bien brillantes.
J'ai expliqué à Souriceau qu'il y avait 24 pierres qui correspondaient aux 24 jours qui nous séparaient de Noël. Mais... Souriceau devait installer ces pierres sur le chemin et les compter...

Pour la petite histoire, depuis septembre Souriceau bloquait à 14. Pas moyen d'intégrer 15. Et là, ce soir, il a compté les pierres en les posant sur le chemin de Marie : 1, 2, 3, 4... et arrive le fameux 14 et là... le miracle ! Souriceau a enchaîné avec 15, 16, 17, 18 etc... jusqu'à 24 sans se tromper, sans buter !

Et voilà le miracle de Noël n°1 pour la famille Souris ! Pourquoi n°1 ? Oh tout simplement parce que je crois aux miracles et que si le premier jour de l'Avent nous en avons eu un, je suppose qu'il ne sera pas isolé !

Du coup, j'en ai oublié de lui parler du premier ange de l'Avent... ce sera pour demain !

2 commentaires:

  1. Bravo Souriceau!

    Je connais cette interrogation continuelle : il (elle) sait! Euh.. non, il (elle) ne sait pas, j'ai dû rêvé (voire : je dois me faire mes films, de toutes à façon, à leur âge, ce n'est pas possible qu'il (elle) fasse ça). Ah bah, si, en fait il (elle) sait....

    J'ai même ça en double ici, lol....

    Ce sont de remises en cause continuelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent l'impression de faire du sur-place... et puis... tous les mois je tiens un cahier avec les photos du travail réalisé, c'est en le relisant que je me dis que finalement nous avançons bien ;)

      Supprimer