samedi 25 janvier 2014

Maman, comment on fait les bébés ?

Ce matin au réveil, Souriceau voulait absolument savoir comment fabriquer un bébé.

Je lui ai expliqué qu'un papa et une maman se faisait un câlin spécial que seuls les adultes peuvent connaître...

L'horreur ! Souriceau s'est mis à pleurer à chaudes larmes, disant que lui aussi voulait faire un bébé avec moi et qu'il fallait que je lui explique comment faire ce câlin spécial... Aheum....

Heureusement, dans mes archives j'ai le livre "Balthazar et comment sont faits les bébés ?" de Marie-Hélène Place....

Et nous voici donc lancé dans la lecture du livre qui a passionné Souriceau. Et il a enfin compris que ce n'était pas possible de faire un bébé avec Maman ! Il a retrouvé le sourire en me disant : "je suis content ! quand je serai un Nadulte je pourrai faire un bébé avec une maman Nadulte aussi ! J'aurai une amoureuse à moi !".

Une histoire qui se termine bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire