vendredi 14 février 2014

Plus loin, plus haut

Mon amie Cynthia m'a recommandé un livre pour apprendre l'astronomie, bien sur un livre adapté pour mon 4 ans et demi mais aussi pour moi !

J'ai reçu ce matin "Plus loin, plus haut"




Bien sur, en bouquinivores que nous sommes, nous avons déjà ouvert le livre... Souriceau et moi avons appris que le ciel n'était pas forcément au-dessus de nous mais qu'il commençait... à nos pieds, avec les brins d'herbe !

Nous avons vu la longueur des nuages (impressionnant !) avec un avion qui vole au-dessus. Puis direction les astres ! La Lune et le Soleil ! Souriceau était super content de voir son amie la Lune ! Et impressionné de voir le soleil de près, de s'apercevoir que le soleil était très très très loin de la Terre !

La suite du livre sera pour un autre jour... (pour quand nous parlerons des planètes, des constellations etc...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire