lundi 31 mars 2014

Poisson d'avril et coordination des mouvements

Demain nous serons le 1er avril, jour des farces.

Chez la famille Souris, nous n'aimons pas les farces de mauvais goût... Mais pour marquer quand-même le coup, j'ai préparé des petits poissons pour Souriceau et moi. Et aujourd'hui, c'était séance d'entraînement !

Tout d'abord, ces quelques poissons pris chez NOUNOU DU NORD que nous avons découpé. Un petit morceau de ruban adhésif sur chaque poisson et c'est parti !

Je me suis assise sur le tapis de jeux et Souriceau avait pour consigne de mettre sur mon dos le maximum de poissons sans que je ne m'en aperçoive. Pas facile.... surtout quand on est un petit garçon de 4 ans et demi plein de vie !

Cet exercice permet de travailler la motricité fine, la coordination des mouvements, la concentration, se maîtriser (avancer à pas de loup, ne pas faire de bruit, être le plus doux possible...). Et surtout, c'est un jeu très amusant ! Je me suis largement inspiré du jeu de la souris (poser un mouchoir à côté de quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte).

Autant vous dire que Souriceau a vraiment adoré ! Nous le referons assez souvent, peut-être avec d'autres supports pour varier les plaisirs et suivant les saisons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire