dimanche 13 avril 2014

Les 3 petits cochons. La chèvre et les 7 chevreaux

Cet après-midi, nous avons travaillé sur la mémoire des contes traditionnels.

J'ai trouvé un outil super chez Sanléane (grand merci à elle !) pour reconstituer un petit théâtre des 3 petits cochons : les 3 maisons (paille, bois, briques), les 3 cochons et le loup.
LIEN ICI

Et ICI le lien pour imprimer le tapuscrit de la chèvre et ses 7 chevreaux.

Souriceau a tout d'abord écouté l'histoire. Il a rejoué les 3 petits cochons grâce aux outils cités ci-dessus. Avec l'histoire de la chèvre et ses 7 chevreaux, il a écouté l'histoire et je lui ai posé des questions sur le texte. Il a souhaité voir le dessin animé sur Youtube (je n'ai rien trouvé de bien concluant, surtout la version du Père Castor qui n'est absolument pas fidèle au texte original).

J'ai envie que Souriceau connaisse les vrais histoires des contes traditionnels. Je regrette beaucoup que les versions actuelles soient détournée et vraiment édulcorées, les contes perdent leur charme et leur essence. Les liens ci-dessus sont les vrais textes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire