mercredi 30 avril 2014

Les plantes et surprise africaine

Leçon de choses pour ce matin. Nous avons parlé des plantes... Je vous mets notre "cours" en photos.







Ici, nous découvrons des graines, mais pas n'importe lesquelles.... Ce sont des graines de baobab ! 


Pour faire germer nos graines de baobab, il faut les faire tremper pendant 48h. Une fois fait, il faudra enlever la coque pour faire apparaître le germe et nous pourrons les mettre en terre ensuite. Je vous reparlerai de nos plantation dans un futur article.


Souriceau a moyennement aimé ce "cours" car... "Mais Maman ! je sais déjà tout ça ! Pourquoi tu m'explique encore ? Tu sais, dans le dessin animé du Bus Magique Melle Billentête explique tout sur les plantes !"

C'est ce qui s'appelle se planter royalement ! Tant pis... Mais ce que Souriceau ne sait pas, c'est que ce cours nous permettra de rebondir sur l'eau (une plante a besoin d'eau pour vivre). Mais ceci est une autre histoire, je vous reparlerai de notre dossier sur l'eau dans quelques jours !

Quand à mon choix de graines de baobab, il n'est pas anodin non plus, car nous continuons notre voyage en Afrique. Et puis c'est Totolitoto qui nous les a envoyé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire