samedi 5 avril 2014

Village africain

Aujourd'hui, fabrication de notre village africain !

Avec des rouleaux de cartons (papier toilette) coupés en deux pour faire les cases, des cercles découpés dans du papier jaune pour faire les toits (tenus aux cases par deux morceaux de ruban adhésif), un bon cutter pour faire des portes et un feutre-pinceau marron pour colorer un peu.

Des animaux de la savane en plastique (achetés 3 francs 6 sous au supermarché il y a 3 ans, donc assez moches et pas vraiment à l'échelle), le volcan en papier-crèche qui était dans notre décors "dinosaures" (ça fait une jolie montagne africaine ^^) et le poster livré avec la boîte de dinosaures que Mr Souris a tenu à mettre, me certifiant qu'en Afrique il y avait aussi la forêt et que non, les villages n'étaient pas tous dans le désert comme je l'imaginais. Il m'a même montré des photos sur internet afin de me convaincre que je me plantais royalement...

Souriceau a participé à la déco, il n'a pas souhaité m'aider pour la fabrication des cases, jugeant ce travail "trop difficile pour un enfant de 4 ans comme moi".

Je suis bien contente de notre petit village qui change drôlement des dinosaures (je ne pouvais plus les voir en peinture !).

Reste à fabriquer quelques arbres style baobabs, en attendant que nous arrivions à en faire pousser un vrai. Mais ceci est une autre histoire, je vous reparlerai de nos semis baobabiens dans quelques temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire