lundi 8 septembre 2014

Zozio

Notre Zozio est enfin à la maison !

Il a fait un long voyage... Il vient d'un zoo en Angleterre où il s'est enfui car il se sentait trop seul. Il s'est réfugié dans un carton à la Poste... Il a pris l'avion et le train. Il se demandait bien où il arriverait, mais aucune importance, ce serait toujours mieux que la cage du zoo !

Dès son arrivée chez nous, il a fait connaissance avec Souriceau, lui a dit son prénom mais a précisé que si Souriceau souhaitait lui en donner un autre il n'y verrait aucun inconvénient. Très étonné par notre environnement, il a demandé à Souriceau ce qu'étaient toutes les décorations sur le mur... Souriceau lui a donc présenté notre "coin classe" et lui a expliqué qu'il faisait l'école à la maison. Zozio, très impressionné, a demandé à apprendre des choses... La magie a opérée car Souriceau lui a répondu qu'il lui apprendrait à lire et à écrire, ainsi qu'à compter ! Puis Zozio a dit qu'il était épuisé et qu'il souhaitait dormir... Nous lui avons donc trouvé un lit et... un doudou ! Le doudou en question étant un Kiki (vous allez comprendre pourquoi par la suite !)

Zozio, finalement Souriceau n'aime pas trop ce prénom... Il préfère l'appeler... Ouistiti !

Et pour la petite histoire, j'ai axé toute ma semaine sur les chimpanzés... Certaine que mon Zozio en était un. Et oh ! Misère ! Il n'a rien d'un chimpanzé !!! Il a une queue de... ouistiti ! Sur la photo, la queue n'apparaissait pas... Tant pis, j'ai mon thème tout prêt...

Et voici la photo de Ouistiti ! (sans la queue !) C'est une marionnette à main, je peux me servir de sa bouche et de ses bras. Il fait environ 30 cm.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire