lundi 20 octobre 2014

En avant la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce qu'il est bon d'être conservatrice !

L'année dernière, Souriceau avait reçu un magasine de Pomme d'Api en décembre. A l'intérieur, 24 petites histoires avec un calendrier de l'Avent. Comme nous avions déjà de quoi faire à l'époque, j'avais mis ce magasine de côté... Et je l'ai sorti ce soir...

Loin de moi l'idée de faire le calendrier de l'Avent maintenant, il est beaucoup trop tôt ! Mais les 24 petites histoires vont grandement m'aider pour parler des instruments de l'orchestre !

C'est l'histoire d'une... Souricette ! Hé oui ! Cela ne s'invente pas ! Elle habite dans le tambour du Père Noël, un petit tambour rouge et blanc. Mais elle se sent seule cette petite souris, alors un soir, elle sort du tambour et elle va rencontrer Roméo, un lutin du Père Noël ! Ensemble, ils vont aller chercher des musiciens pour monter un orchestre afin de faire un cadeau au Père Noël...

Et c'est ainsi que l'histoire commence.... Ce soir, Souriceau et moi avons fait connaissance avec un sanglier et son tuba ! De quoi parler de cet animal et de son instrument de musique !

Demain dans la journée, nous écouterons ce cd génial pour faire connaissance avec le son du tuba...


4 commentaires:

  1. chic, vous êtes guéris et de retour!!!
    Les histoires de pomme d'Api sont rigolotes. Je l'ai réadapté pour la fête de la musique en juin. Pas de Père Noël en Juin remplacé par la Reine de l'Eté :)... Comme tu es dans les contes, il y avait un numéro ou le temps de l'Avent était fait avec les personnages de contes et une sorcière qui voulait punir le père noel... mais je ne sais plus l'année! 2012 je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait guéris... mais ça va mieux ;)
      Je ne connais pas ce Pomme d'Api... merci pour l'idée, je vais voir pour l'année prochaine du coup ;)

      Supprimer
  2. si ça t'interesse, j'essaie de remettre la main dessus (faut juste que je le retrouve dans tout mon capharnaüm! lol) et j'essaie de te le faire parvenir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à toi mais ne te casse pas la tête, j'ai largement de quoi faire (et même trop, lol !)

      Supprimer