lundi 10 novembre 2014

Départ pour la Russie

Hier soir, nous avons commencé notre voyage en Russie avec la lecture du Petit Chaperon qui n'était pas rouge.

Souriceau (et moi !) a appris plein de nouveaux mots relatifs à ce pays. L'histoire est assez sympathique, bien loin de notre petit chaperon rouge, ce qui n'a pas empêché mon Souriceau de faire des parallèles entre les deux histoires.

Ce soir, le voyage se poursuit, avec la lecture d'Olga la petite Matriochka. Nous avons appris les prénoms des 5 poupées et avons découvert le secret de la plus petite, Olga. Là aussi, du vocabulaire relatif à la Russie.

Le voyage ne s'arrête pas là puisque notre lutin Barnabé traversera la Russie le 17 novembre. En attendant, j'ai encore une histoire en réserve, 24 petites maisons russes à construire et d'autres petites choses...


2 commentaires:

  1. Pas encore établi mon vol de navigation pour lutin malicieux mais cette destination est dans l'air du temps! hum hum je sens que ton calendrier de l'Avent sera russe cette année! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ferons 24 maisons russes effectivement, mais pas de petits cadeaux dedans, juste une bougie à LED posée chaque jour (il faut que je me dépêche de les acheter !) Et sinon, j'ai le calendrier de Balthazar qui fera sa 3ème année avec nous ;)

      Supprimer