Pour lancer la fête de Yule (le Solstice d'Hiver), Souriceau et moi avons confectionné la traditionnelle bûche au chocolat avec tous les symboles de cette célébration : la bûche donc (qui à l'origine était une vraie bûche de bois que nous mettions dans la cheminée pour chasser les ténèbres. Et quand on est en appartement sans cheminée, on la représente en gâteau), le sapin qui est le symbole de la force et de l'éternité car il ne perd pas ses épines en hiver, la feuille de houx (normalement on doit avoir un bouquet de houx mais comme je n'en ai pas j'ai mis une représentation en plastique sur la bûche, on fait comme on peut...) et pour Souriceau un Père Noël et un bonhomme de neige.....
Un petit sapin que nous avions fabriqué il y a quelques jours, en papier Canson, glitter glue et sequins.
Souriceau qui met la Fée de Yule dans le sapin
Et voici notre belle Fée de Yule.... C'est elle qui nous emmènera cette nuit (dans nos rêves hein ! pas pour de vrai... quoi que j'aimerai bien !) faire la fête de Yule avec tous les Êtres du Petit Peuple (fées, lutins, nains, elfes etc...)
Demain nous ferons notre poster de l'hiver façon lapbook. Et ce soir, avant de nous endormir, nous émettrons chacun un souhait, réalisable dans le courant de l'année.
Miam miam cette buche!!! waouh!
RépondreSupprimerVous la mangez ce soir ou pour le réveillon du 24?
J'en veux bien un bout! lol
Elle a été mangée pour le Solstice ;)
Supprimer