mardi 9 décembre 2014

Graphisme vu par Barnabé. J10

Et si Barnabé donnait le goût du graphisme à Souriceau ? Si grâce à ce petit lutin de Noël mon petit lutin à moi arrivait à dépasser son blocage ? C'est la magie de Noël après tout.... Allez Barnabé ! A toi de jouer !


8 commentaires:

  1. c'est une bonne idée,ça! allez au boulot Barnabé! Tu n'es pas là que pour faire des malices, quoi!
    Ici, ça y est notre Lutin de Noël à débarquer avec Saint Nicolas!!! Il était tellement épuisé de son expédition qu'il s'est endormi dans les branches du sapin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que Barnabé a fait un joli flop cette nuit.... On se rattrapera la nuit prochaine ^^
      Chouette pour l'arrivée du vôtre !!

      Supprimer
  2. Tu sais pour le graphisme c'est peut-être l'âge. Je connais une petite fille exactement de l'âge de Souriceau qui ne veux pas non plus entendre parler de graphisme. Alors sa maman ruse: écrire dans la semoule, dans la neige, sur des cailloux avec de l'eau, à la craie sur le carrelage de la maison... mais quand elle comprend que c'est du graphisme: elle refuse!!!

    D'un autre côté avec mon fils j'ai fait essentiellement des "verser" de la pédagogie montessori et travaillé avec l'alphabet mobile et maintenant il préféré écrire lui-même pour les dictées muettes plutôt que d'utiliser l'alphabet. Bref, continue à travailler avec des versers, des broderies, etc... ça le préparera tout autant.

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout essayé... rien à faire, il n'aime pas. Et ce n'est pas d'aujourd'hui puisqu'en petite section la maîtresse le disait déjà. Il adorait faire du collage mais dès qu'il y avait un crayon/feutre pas moyen. Je l'ai fait dessiner dans le sable cet été à la mer, pareil. En forêt avec un bâton sur la terre, pareil. Nous aussi énormément de "verser" quand il était petit et encore maintenant. Il est capable de faire de splendides constructions en légo, j'ai l'alphabet mobile aimanté pour son tableau, ça l'amuse 5 mn et c'est tout... J'ai des perles Hamma, échec total, de la mosaïque, échec également. Là je suis ne train de le motiver pour qu'il dessine un lutin à son petit correspondant ;) (puisque Barnabé lui a montré comment faire, je me dit que ça va peut-être lui donner des ailes ^^)

      Supprimer
  3. Franchement je pense que c'est l'âge. tout ce que tu me dis, je l'avais aussi: horreur du coloriage jusqu'à sa fin de 3ème maternelle, perles Hamma à Noêl passé utilisée seulement maintenant. La seule chose qu'il aimait c'était écrire à l'encre avec une plume (et je crois que c'était pcq la bouteille d'encre et le porte plume sont trop jolis). Et puis à 5 ans et demi bien faits: l'explosion en coloriage et dessin!!!

    Emeline

    RépondreSupprimer
  4. Et peut-être un dessin-animé de Didoo....
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en regarde souvent depuis bien 2 ans.... Il trouve ça très amusant mais n'a pas le déclic pour s'y mettre.

      Supprimer