lundi 29 décembre 2014

Les mois de l'année et les saisons

J'ai trouvé sur le site L'ECOLE DE CREVETTE des outils vraiment géniaux pour parler des mois et des saisons.

Vous trouverez des cartes des mois à ranger dans l'ordre (ma frise). J'ai ajouté à la main le nom des saisons car Souriceau bloquait dessus. Je trouve ces images très fraîches et très parlantes. Souriceau a pu lire les mots, discuter de ce qu'il voyait, a essayer de trouver la saison correspondante.





Il a ensuite lu des cartes et a essayé de les remettre dans l'ordre en se servant de la frise



Et pour finir, un petit puzzle des mois avec Loup. Là aussi, rien pour se repérer à part en lisant les mots. Parce que même si je n'ai fait que du syllabique, il a très vite compris comment faire en global... Pas de chance pour lui, certains mots commencent pas la même lettre et je me suis aperçue du subterfuge... Ce qui amène à faire l'effort de lire toutes les syllabes.



Je remercie infiniment l'école de Crevette pour ses partages !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire