lundi 29 décembre 2014

Mais qui est Paddington ? Apprenons à le connaître avant son arrivée.

J'ai repris mon livre pour lire le 1er chapitre à Souriceau car tous les détails sont dedans...

Ce soir, Souriceau m'a aidé à dresser la liste :

- C'est un tout petit ours qui tient dans une soucoupe à thé.
- Il vient du fin fond du Pérou et son espèce est en voie de disparition.
- Il a un prénom péruvien que seuls les péruviens savent prononcer (c'est pour cette raison que les Brown vont l'appeler Paddington, le nom de la gare où ils l'ont trouvé).
- Il adore la marmelade mais n'en avait que pour les grandes occasions au Pérou. Chez les Brown il en aura chaque matin et le dimanche il aura du miel.
- Il boit du thé mais pas à la tasse car ce n'est pas pratique avec ses pattes, donc il lape dans la soucoupe à thé.
- Il parle anglais car sa tante Lucy le lui a appris en lui faisant promettre d'immigrer quand il serait en âge de le faire.
- Il connaît les bonnes manières et lève son chapeau pour saluer.


Voilà ce que nous avons découvert... enfin, ce que Souriceau a découvert !

Ce soir, il a reçu la carte de Paddington, il était tout excité à l'idée que l'ourson allait bientôt venir chez nous !
Demain nous préparerons la marmelade. Les oranges devant tremper toute une nuit, nous pourrons la cuire le surlendemain. Et une fois en pot, elle devra se reposer pendant 8 jours avant dégustation. Souriceau (qui n'est pas fan d'oranges) a demandé à ce que nous fassions aussi de la marmelade de pommes. Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est qu'il ne m'a même pas demandé ce qu'était la marmelade. Il découvrira donc au fur et à mesure de sa confection.

Donc je résume : demain et après-demain marmelade. 8 jours d'attente et dégustation. Paddington devrait arriver dans 8 à 10 jours (je ne vais pas le faire arriver avant que la marmelade ne soit prête, sinon il n'aura rien à manger...) Et en attendant son arrivée, nous allons découvrir Londres (virtuellement) et quelques mots d'anglais pour souhaiter la bienvenue à l'ourson. Nous parlerons aussi des ours et de leur mode de vie (les vrais ours, pas ceux qui viennent de Londres en train).

Que le voyage commence !


6 commentaires:

  1. Génial ton idée découverte de l'anglais à travers Paddington!
    As-tu emmené voir Souriceau le film?
    Ici, nous irons le voir après le nouvel an pour bien commencer l'année!
    Je vais sans doute te suivre pour l'idée! lol , je pense qu'elle aura aussi la visite d'un ours, peut-être pas Paddington, parce qu'il sera chez toi, mais pourquoi pas un cousin so british lui aussi... en relation avec Boucle d'or et les 3 ours en anglais of course!!!
    Bises et joyeuse Saint-Sylvestre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas pu aller voir le film, j'attends qu'il sorte en dvd. Mais sinon j'ai les dessins animés et surtout les livres originaux (Souriceau adore que je lui lise les histoires de ce petit ours !)
      Chouette idée du cousin so british avec Boucle d'Or !!!
      Bon réveillon à toi aussi Nougatine, bise !

      Supprimer
  2. Hello,

    Pour quand le film sortira en DVD: j'apprend dans ton blog que Paddington tiens dans une soucoupe à thé, dans le film ce n'est pas du tout le cas... Il doit avoir la taille d'un enfant de 6 ans je dirais... juste pour prévenir Souriceau au cas où...

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les extraits que j'ai vu, le film parle d'une taxidermiste aussi, hors dans les histoires il n'y en a pas Je pense qu'ils ont pas mal détourné les choses...

      Supprimer
  3. Oui, c'est Nicole Kidman. Je suppose qu'il "fallait" un méchant. Mais bon aucune scène choquante d'après moi!

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je verrai bien quand j'aurai le dvd, mais je m'attends à pas mal de "détournements"

      Supprimer