lundi 22 décembre 2014

Un peu de lecture sous forme de jeux

Croque La Vie en Rose a partagé un document extra génial que je me suis empressé d'imprimer.

Des cartes mots et des cartes dessins.
Le but du jeu : appareiller les deux séries de cartes.

J'ai demandé à Souriceau de lire les mots et de les mettre sous les dessins. Il a voulu ruser en ne lisant que le début des mots. Forcément, il y a eut des ratés.

J'ai donc caché les cartes dessins. Il devait lire les mots en entier et s'il avait juste je lui donnait la carte dessin correspondante. Il a pu voir qu'il savait lire à peu près toutes les lettres (quelques difficultés avec le b/p/d et le g mais c'est tout à fait normal à cette période de lecture. Je rappelle que Souriceau n'a que 5 ans et qu'en lecture il en est au programme du CP, il avance à SON rythme, je ne fais que le suivre)

Je n'ai imprimé que la partie cartes dessins/mots. J'ai laissé de côté la partie syllabique pour l'instant. Souriceau a fait les 3 premières pages. Les 4 suivantes seront pour plus tard dans la journée s'il en a envie ou pour dans quelques jours. Quand il aura terminé toutes les séries, j'imprimerai les syllabes pour corser un peu le jeu.

Encore un grand merci à Croque La Vie en Rose pour son partage !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire