vendredi 9 janvier 2015

A tea party + recette

Hier, Souriceau a trouvé sur la table une mystérieuse enveloppe... qui contenait une invitation pour une tea party le lendemain à 16h (donc aujourd'hui) (pour imprimer l'invitation c'est ICI)

Dans l'invitation était stipulé que l'ours Paddington serait de la fête et qu'il adorait la marmelade et les muffins. Nous avons donc fait des muffins l'après-midi (recette ci-dessous)

Donc cet après-midi, pendant que Souriceau dessinait, j'ai préparé le thé (de la tisane en fait) dans la théière de ma grand-mère galloise, le service à thé (de ma grand-mère également), le pot de marmelade, deux muffins et notre ami Paddingon. Souriceau avait les yeux qui pétillaient et a adoré la tea party !




La recette des muffins anglais


Pour 12 muffins il vous faudra :

- 2 tasses 1/2 de farine
- 1/4 de tasse de sucre en poudre
- 2 oeufs légèrement battus
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 tasse 1/2 de lait
- 160 g de beurre fondu
- ce que vous voulez pour la garniture. J'ai mis 2 carrés de chocolat dans quelques muffins avant cuisson et dans les autres 2 cuillères à café de gelée de groseilles.

P.S. Une tasse au Royaume-Uni équivaut à 250 ml en France.


Préchauffer le four à 210 °C et munissez-vous de vos moules à muffins (en silicone pour moi, bien plus pratiques pour le démoulage).

Dans un saladier mettez : la farine, le sucre et la levure. Faites un puits et mettez les oeufs battus, le lait et le beurre.
Remuez avec une fourchette (j'ai pris une spatule en bois) mais ne remuez pas trop, le mélange doit rester grossier tout en restant humide.

Mettez en moule, votre garniture au milieu des muffins et hop au four pendant 20 à 25 mn (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés). 

ATTENTION : si vous mettez de la confiture dans les muffins, elle va bouillir et couler (et forcément déborder). Pensez à mettre un papier-cuisson sous votre moule pour protéger le four (ce que je ferai la prochaine fois !)




Pour les décos, elles viennent d'ICI et mon moule à muffins de LA.

Bon appétit !!!!!




2 commentaires:

  1. Super chouette. Tu peux aussi couper ton chapeau de muffin après cuisson, creuser pour mettre la confiture et refermer (c'est ce que j'ai fait samedi, mais avec de la compote de pomme!!.

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, je ferai ça la prochaine fois, merci pour l'astuce !!

      Supprimer