vendredi 30 janvier 2015

Lutin veille

Dans quelques jours ce sera la fête d'Imbolc (la Chandeleur) où nous fêterons le Soleil renaissant, la Terre qui se réveille doucement de son hibernation...

Aussi, ce soir, j'ai lu à Souriceau la merveilleuse histoire d'un lutin veilleur de nuits hivernales, quand le froid nous oblige à nous blottir sous la couette (ce qui est le cas ces jours avec même quelques flocons de neige comme ce matin). Une histoire très païenne pour parler du rite de la fin de l'hiver.

Donc c'est l'histoire d'un lutin qui sort de sa maison quand tout le monde est endormi. Il va voir les animaux de la ferme où il habite et leur dit des paroles douces, dans la langue des lutins que seuls les animaux peuvent comprendre. Il réconforte en leur disant que l'hiver sera bientôt terminé et que le printemps va revenir (nous sommes en plein dedans !). Il va voir aussi les humains qui dorment et regrette que les enfants en peuvent pas le voir car ils sont toujours endormis lors de son passage.

J'adore cette histoire de saison et Souriceau l'aime aussi beaucoup. Il attend le lutin veilleur mais... il ne le voit jamais car il dort lors de son passage !


Pour vous procurer ce livre, il est encore disponible à CETTE ADRESSE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire