samedi 7 février 2015

Ambre

Lors de mes pérégrinations sur le net, j'ai trouvé une charmante histoire d'une licorne un peu spéciale...

Je l'ai lu ce soir à Souriceau.

Nous avons donc fait la connaissance d'Ambre, une licorne assez imbue d'elle-même. Elle va rencontrer certains animaux dont un crapaud, un hérisson, un sanglier, un écureuil. Et ma foi, elle va leur trouver tous les défauts de la Terre, n'hésitant pas à les rabaisser, à les humilier et leur causer du chagrin et donc de la peine.

Elle va ensuite rencontrer un lutin... qui exauce les voeux ! Le lutin lui explique que son comportement n'était vraiment pas sympa et lui énumère les qualités des animaux rencontrés. La licorne, toujours imbue d'elle-même, va souhaiter avoir les qualités des autres animaux... Souhaits exaucés sur le champs !

Elle voulait avoir plus de cornes sur la tête, avoir une maison à elle toute l'année, pouvoir rester sous la pluie sans se faire mouiller, dormir tout l'hiver, laisser des traces pour que tous admirent son glorieux passage. Rien que ça !

Quand le lutin l'a exaucé... pfuit ! il a disparu et la licorne aussi... Et depuis ce jour, on ne voit plus de licornes dans les forêts... mais on peut voir des... escargots ! (qui portent leur maison sur leur dos, peuvent rester sous la pluie, dorment l'hiver et laissent une trace argentée de leurs passages).

Une charmante histoire qui permet de parler des moqueries, de la gentillesse, de la tolérance, du respect et j'en passe.

Souriceau a bien aimé et maintenant... croit dur comme fer que les escargots sont des licornes ! Et moi, j'ai adoré la chute de l'histoire !

Vous pourrez retrouver le tapuscrit à imprimer chez MA CLASSE A MOA que je remercie beaucoup pour son partage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire