mercredi 25 février 2015

La méditation de l'arbre

Une méditation que je vais mettre en place demain après-midi après une activité peinture qui fera l'objet d'un autre article.

Souriceau devra se mettre debout, les pieds bien à plat sur le sol, les jambes serrées, les bras le long du corps. Il devra respirer calmement et fermer ses yeux s'il le souhaite.

Je lui indiquerait que le vent se lève et commence à tourner autour de lui (et là je vais entrer en action et souffler en tournant autour de Souriceau) Quand le vent soufflera derrière lui il devra se pencher en avant, quand il sera sur sa droite il penchera sur la gauche etc... Quand le vent s'arrêtera Souriceau devra se remettre droit.

Puis la tempête fera rage ! Et là, je vais m'époumoner pour souffler !
Pour finir, le vent se calmera (ouf !) pour s'arrêter complètement.

C'est une méditation qui promet de ramener un peu de calme après une tempête, pour que l'enfant revienne dans "l'ici et le maintenant".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire